Le Blog

CORONAVIRUS – Comment j’enregistre mon podcast pendant le confinement ?

Il y a quelques jours, il fallait que je trouve la meilleure solution pour enregistrer mon podcast sans perdre en qualité audio. Faut-il rappeler que nous sommes en période de confinement à cause de la pandémie du Covid-19 et que le studio m’ est inaccessible ? Aussi, je n’ ai pas l’ habitude d’ enregistrer à la maison.

Enregistrer dans la chambre avec des coussins en guise de panneaux d’isolation ? Dans la cuisine avec des plateaux d’ oeuf ? Dans la salle de bain en tirant le rideau pour éviter la “réverbe” ? Impossible. J’aime bien avoir la maitrise de l’ environnement pour faire le moins de traitement audio possible.

Alors, j’ ai pris mon Mac et mon enregistreur ZOOM. Et je suis descendu dans le parking sous-terrain et j’ ai enregistré le résumé de la MasterClass dans MA VOITURE. Pourquoi ma voiture ? Parce que je trouve tout simplement qu’elle a une bonne isolation phonique. Il fallait juste que je puisse ignorer le regard des voisins ( j’ avais une gueule de 4 jours de confinement ). Je vous laisse écouter mon enregistrement :

Car Studio C4 Picasso

Et vous, comment vous enregistrez votre podcast pendant le confinement ?

Anouar